Actualites

Dans cette section, vous trouverez plus d’informations sur le test de paternité :

Articles 1 : Fonctionnement d’un Test ADN Parental

Dans plusieurs cas de divorce, se pose la question de savoir qui est le père de l’enfant. La technologie moderne peut fournir une réponse à cette question. Généralement appelé test parental, il s’utilise surtout pour identifier le père, c’est un test de paternité.

Articles 2 : Test ADN Prénatal

Une nouvelle technologie, le « test de paternité non-invasif » ne nécessite qu’une prise de sang faite par la future mère de l’enfant, ce qui explique sa non-invasivité. Il ne présente alors aucun risque envers le fœtus ou la future mère, le sang de la mère contenant à la fois son propre ADN et celui du fœtus, c’est l’ADN fœtal qui sera utilisé afin de déterminer l’identité du père.

Articles 3 : Qu’est ce que l’ADN ?

L’ADN est l’abréviation d’Acide DésoxyriboNucléique. C’est la molécule de l’hérédité. Elle contient toutes les informations sous forme codée relatives à la vie d’un organisme vivant, du plus simple au plus complexe, animal, végétal, bactérien, viral. Dans les généralités qui suivent, les chiffres et les exemples cités, sauf précision, sont ceux de l’organisme humain.

En savoir plus sur Europaternité

EuroPaternité, dont le siège est au Canada, est composé de laboratoires qui effectuent divers types d’analyses et notamment les tests de paternité. Les progrès dans le domaine de la recherche sont tels que nous pouvons aujourd‘hui réaliser des tests de paternité très fiables.

Un test de paternité, pourquoi ?

Reconnaître le lien de parenté entre deux individus est un moyen incontestable d’établir une filiation juridique avec les conséquences qui en découlent.