Les 5 questions que vous vous posez avant le test de paternité

Réaliser un test de paternité est très délicat, et il est essentiel de bien se renseigner avant de franchir le pas. Nous avons compilé dans cet article les 5 questions les plus fréquemment posées par les internautes.

Combien de temps pour recevoir un kit de test de paternité ?

Les kits de test de paternité seront expédiés dès réception de votre commande. Vous devez donc vous attendre à recevoir votre kit entre deux et trois jours ouvrables.

Qu’est-ce que le kit de prélèvement ADN ?

Dans la plupart des cas, le test de paternité est réalisé à partir de l’analyse d’un échantillon de salive, par frottis buccal. Pour prélever ces cellules, vous aurez besoin d’un kit de prélèvement qui vous sera livré en même temps que le kit de test de paternité. Celui-ci se compose le plus souvent d’une brosse stérile, d’un mode d’emploi et de plusieurs formulaires de consentement à renvoyer dûment remplis.

Combien de temps faut-il pour recevoir le résultat du test ADN ?

Pour un test standard, les résultats vous seront remis dans un délai de dix jours maximum. Est-ce que le laboratoire garantit la confidentialité des résultats ? Vous n’aurez rien à craindre. Les résultats seront traités de façon strictement confidentielle et ne seront remis qu’à la personne ayant rempli le formulaire.

Qu’en est-il de sa fiabilité ?

Le test de paternité est d’une précision redoutable. Vous pouvez être sûr à 99,9999 % que vous êtes bien ou non le père biologique de l’enfant.