QUESTIONS / REPONSES

Comment effectuer un paiement sur votre site ?

Les paiements peuvent se faire directement en ligne sur notre site internet sécurisé. Nous acceptons toutes les cartes de crédit (Visa, MasterCard, Américan Express, Carte Aurore, 4 étoiles ou Cofinoga) et le paiement Paypal.

Est-il possible de faire un test d’infidélité à partir de l’ADN ?

Oui. Nous pouvons offrir un service de Test ADN d’Infidélité qui peut vous aider à trouver les réponses aux questions que vous vous posez sur votre partenaire. Nous pouvons analyser des objets tels que les sous-vêtements souillés ou un préservatif, et les comparer au profil ADN (ou à un autre échantillon) de la personne soupçonnée. Chaque cas est unique et nécessite un entretien ou un échange d’email. Nous le ferons en toute discrétion. Veuillez nous contacter à info@europaternite.com.

Y a-t-il des risques que des substances comme le tabac ou la drogue modifient le Test ADN ?

Les médicaments, les drogues, l’âge ou la consommation d’alcool ne modifient en aucun cas la nature de l’ADN. Cependant, certaines matières (telles que le plastique) ne doivent pas entrer en contact tout de suite après avec le prélèvement buccal. Il vaudra mieux le laisser sécher à l’air pendant quelque 30 minutes avant de l’introduire dans son emballage.

Faut-il être à jeun pour faire un test de Paternité ?

Non. Il n’est pas nécessaire d’être à jeun pour faire un test de Paternité. Il est par contre recommandé de NE PAS faire ce test après s’être lavé les dents, ou après avoir allaité.(attendre au moins 1 heure).

A partir de quel âge un enfant peut il participer à un test ?

Il n’y a pas d’âge minimum. Le test de paternité peut être pratiqué avec des nouveau-nés dans la mesure où on utilise, pour le prélèvement d’échantillons, un coton tige. Le test d’ADN peut être fait même avant la naissance de l’enfant, Il s’agit alors d’obtenir un prélèvement de placenta ou un échantillon de liquide amniotique. Il faut savoir que même si les obstétriciens qui font ces interventions sont extrêmement compétents, il y a un risque pour le bébé lors du prélèvement. Néanmoins quelques goutes suffiront à pratiquer un test.

Peut-on faire un test de Paternité avant la naissance de l’enfant ?

Oui. Avec l’analyse ADN, les tests de paternité peuvent être effectués avant la naissance d’un enfant. Le test ADN peut être effectué avec un prélèvement de villosités choriales (CVS), qui est généralement effectué entre 10 et 13 semaines de grossesse ; ou par amniocentèse, généralement effectuée entre 14 et 24 semaines de grossesse. L’une ou l’autre de ces opérations sont effectuées par un gynécologue obstétricien.

Peut-on faire un test entre frères/sœurs pour savoir si nous avons le même père ?

Oui. On peut effectuer le test ADN de Paternité avec des échantillons donnés par un frère ou une sœur. Dans ce cas nous aurons recours selon le cas à une analyse du chromosome X ou du chromosome Y ou bien une étude de l’ADN mitochondrial. (plus d’infos)

Si le Père présumé n’est pas présent, peut on faire quand même un test de Paternité ?

Oui. Il est tout à fait possible d’avoir recours à une personne de la famille du père présumé. Cela peut être de sa famille paternelle ou de sa famille maternelle. Nous aurons recours selon le cas à une analyse du chromosome X ou du chromosome Y ou un test avunculaire ou bien une étude de l’ADN mitochondrial. (plus d’infos)

Pour un test de Paternité, la présence de la mère est-elle nécessaire ?

Non. La mère n’est absolument pas nécessaire pour un test de paternité car le nombre de marqueurs que nous utilisons est suffisant pour démontrer à plus de 99,9999% la parenté entre un enfant et son père, et à 100% s’il n’y a pas de parenté.

A quoi ressemblent les résultats ?

Dans la grande majorité des cas les tests de Paternité donnent un résultat parfait.

  • Soit le résultat sera POSITIF; c’est-à-dire que la probabilité que le père présumé est bien le père biologique de l’enfant est au moins de 99,99%. On dit dans ce cas qu’il y a « INCLUSION ».
  • Soit le résultat sera NEGATIF; c’est-à-dire que le père présumé n’est pas le père biologique de l’enfant. Dans ce cas la probabilité est de 100%. On dit dans ce cas qu’il y a« EXCLUSION ».

En combien de temps peut on obtenir les résultats ?

Dès que les échantillons parviennent à notre laboratoire, le temps pour réaliser l’extraction est de 5 à 7 jours ouvrables. Nous disposons d’un Service Urgences d’analyses qui vous garantie le rendu des résultats sous 48h. Les tests sur des prélèvements non conventionnels comme par exemple sang, sperme, fluide vaginal, cheveux, mucosités nasales, mucosité buccales, cérumen, dent, os ….etc. .. peuvent prendre plus de temps à traiter.

Quelle est le degré de fiabilité et de précision des tests ?

L’analyse génétique de l’ADN représente la technologie la plus précise et la plus puissante actuellement disponible. EuroPaternité vous offre les services d’un laboratoire aux normes les plus strictes, équipé d’un matériel ultra moderne à la pointe des technologies les plus avancées. Les tests exécutés ne laissent aucune place à l’erreur humaine. C’est la raison pour laquelle la sécurité des résultats est fiable à plus de 99,9999%

Pouvez-vous envoyer des kits de prélèvements à différentes adresses ?

Oui. Il suffit que vous nous en fassiez la demande lors de votre commande.

Puis je recevoir le kit de prélèvements discrètement ?

Oui. Dans tous les cas vous recevrez notre kit complet sous forme totalement anonyme; dans une enveloppe blanche ne comportant aucune marque extérieure. De plus elle peut vous être envoyée à l’adresse que vous désirez (celle que vous nous communiquerez lors de votre commande).

En combien de temps peut on recevoir le Kit Gratuit ?

Dès réception de votre demande, le kit de prélèvement gratuit vous est envoyé. La durée d’acheminement par courrier pour la France est généralement de 24 à 48 heures. Nous pouvons vous envoyer notre kit dans toute l’Europe et dans les DOM-TOM

Que contient le Kit de Prélèvement Gratuit ?

Le kit de prélèvement contient tout ce qui est nécessaire pour faire une extraction ADN fiable. Vous y trouverez :

  • Le formulaire d’autorisation
  • La feuille d’instruction pour le prélèvement correct des échantillons d’ADN
  • 2 brosses de cotons stériles par personne
  • 1 étui par personne pour ranger les échantillons
  • 1 enveloppe de retour sur laquelle est inscrit l’adresse du laboratoire. (plus d’infos)

Pendant combien de temps les prélèvements d’ADN peuvent survivre ?

L’ADN provenant de la salive (sang ou autre partie biologique) pourrait être conservé pendant plusieurs années. Bien évidemment, le prélèvement doit être conservé dans les meilleures conditions. Si des tampons de salive sont utilisés, il est important de les laisser sécher complètement avant de les mettre dans une enveloppe.

Puis je utiliser un simple coton tige pour faire un prélèvement d’ADN ?

Oui. Cependant ce coton ne présentera pas toutes les garanties de stérilité nécessaires à une extraction parfaite de l’ADN, et dans ce cas le degré de fiabilité sera réduit d’autant. Nous vous conseillons vivement d’utiliser notre kit de prélèvements. Il est totalement gratuit et peut vous parvenir dans un délai très court et à l’adresse que vous désirez.

Quels sont les échantillons de prélèvement qui peuvent être utilisés ?

Nous pouvons extraire l’ADN de toutes les cellules qui en contiennent. Tels que sang, sperme, fluide vaginal, cheveux, mucosités nasales, mucosité buccales, cérumen, dent, os ….etc. Ces échantillons ne changent pas la présentation des résultats du Test de Paternité, puisqu’une fois que l’ADN est extrait avec succès, le processus du test est identique à celui fait avec un prélèvement standard. Nous recommandons cependant dans la mesure du possible d’avoir recours à notre kit de prélèvement qui apporte toutes garantie de stérilité et de fiabilité. (plus d’infos)

Comment doit-on faire les prélèvements d’ADN ?

Hormis les échantillons particuliers le kit de prélèvements que nous vous fournissons convient parfaitement à l’extraction de l’ADN. Vous trouverez à l’intérieur de ce kit toutes les instructions pour réaliser ce test dans les meilleures conditions. (plus d’infos)

Les tests de paternité réalisés par EuroPaternité ont-ils une valeur judiciaire ?

Lorsque le tribunal de justice a ordonné l’exécution d’un test de paternité, la loi implique qu’il soit procédé à une identification rigoureuse des partis et un suivi des envois. Pour l’identification des personnes, une carte d’identité ou autre document officiel portant sa photo doit être présentée. Lorsqu’il s’agit d’un mineur, le demandeur doit présenter un document qui prouve son autorité parentale (livret de famille).

Pourquoi EuroPaternité peut il pratiquer un prix aussi bas ?

Nous avons supprimé tous les intermédiaires qui grevaient nos prix de revient .Notre laboratoire a été complètement automatisé, ce qui nous permet d’offrir une qualité de service optimum et un prix défiant toute concurrence.