Test Paternité, Test ADN – Certification et Accreditation College American Pathologist

Découvrez le College American Pathologist

Le College American Pathologist, CAP, est une institution basée à Northfield, dans l’Illinois. C’est l’une des plus grandes associations de pathologistes certifiés au monde. Le CAP étant considéré comme un Programme d’accréditation des laboratoires. Il est recommandé et accrédité par le gouvernement fédéral, et ce, dans le cadre de l’inspection de laboratoire gouvernemental. Actuellement, cette association compte plus de 18000 membres.

Les essais d’aptitude au College American Pathologist

Le programme de certification de laboratoire du CAP a pour principal objectif de garantir la qualité des services de soins.  Plus particulièrement la pathologie et la médecine de laboratoire dans le monde. Cela, afin d’améliorer la sécurité des patients et d’assurer qu’ils jouissent de la meilleur santé possible. Agissant sous l’autorité des CMS (Centers for Medicare & Medicaid Services), le CAP va envoyer des inspecteurs pour réviser avec rigueur les dossiers de votre laboratoire. Mais également vos processus de contrôle qualité lors des années précédentes. Grâce à des procédés standards, ils analyseront votre matériel de laboratoire, vos installations, la qualification de votre personnel et votre système de management en général.

Qui peut passer la certification College American Pathologist ?

Le programme d’inspection est tout particulièrement rigoureux car il permettra d’assurer la qualité du niveau de soins que votre établissement puisse fournir à vos clients. Après la réalisation du test, il est donc possible que votre laboratoire n’obtienne pas l’accréditation CAP, notamment si les résultats ne satisfont pas aux exigences légales. A noter que, actuellement, quelque 7600 laboratoires ont déjà bénéficié de l’accréditation PAC dans le monde.