Test de paternité

Veuillez consulter notre vidéo explicative

1- Qui peut demander un test génétique de Paternite ?

Lorsque la question de savoir qui est le père biologique de l’enfant se pose, le test d’ADN peut aider une mère et son enfant à désigner le père biologique, car par la suite, pour le bien-être de l’enfant, le père devra probablement prendre ses responsabilités ou s’impliquer davantage dans la vie de l’enfant
Dans d’autres situations, c’est le père qui souhaite prouver sa paternité.
Donc la mère, le père présumé, le tuteur de l’enfant peut demander à ce qu’un test de paternité soit fait.
Si le père présumé est décédé ou absent, ses parents pourront participer à ce test à sa place.
EuroPaternité recherchera de cette façon l’ADN du père et la précision du test sera aussi grande que si le père présumé avait lui même fourni un échantillon.

2- Quels sont les échantillons requis?

L’échantillon le plus commun aujourd’hui pour le test de paternité est l’échantillon buccal. C’est une procédure indolore qui ne nécessite que le frottement d’une sorte de coton-tige (écouvillon) à l’intérieur de la bouche.
Si l’une des deux personnes (Père ou Enfant) ne peut pas fournir un de ces échantillons, EuroPaternité met a votre disposition la possibilité d’extraire de l’ADN de presque n’importe quel support. (Sang, Ongles, Cigarette, …) Voir tous les supports conseillés

3- Quelle précision doit-on exiger pour l’analyse ADN ?

Lorsque l’on choisit le laboratoire à qui l’on confiera le test, il est important de demander quelle sera la précision garantie. On pourrait croire que 95% ou 99,00% soit satisfaisant et pourtant il en est tout autrement. Par exemple, si l’on obtient un résultat de 95% dans un test de paternité, cela signifie qu’une personne sur vingt a les mêmes gènes que le père présumé de l’enfant. Plus le pourcentage de garantie est élevé, moins il y a de risques d’erreurs.
EuroPaternité vous apporte la qualité, la fiabilité, et la confiance d’un test dont la certitude dépasse les 99,999999%
EuroPaternité vous offre les services d’un laboratoire aux normes les plus strictes, équipé d’un matériel ultra moderne à la pointe des technologies les plus avancées. Les tests exécutés ne laissent aucune place à l’erreur humaine. C’est la raison pour laquelle la fiabilité des résultats est de plus de 99,999999%

EuroPaternité vous propose d’effectuer pour vous un test de Paternité dont la fiabilité est exceptionelle:

Test ADN explorant 20 régions dont la fiabilité est de 99,90% ………….au prix de 159 €
Test ADN explorant 25 régions dont la fiabilité est de 99,999999% ……….au prix de 198 €

4- A partir de quel âge un enfant peut-il participer au test ?

Il n’y a pas d’âge minimum pour réaliser un test de Paternité. Le test ADN peut être fait directement dès la naissance de l’enfant.

EuroPaternité met aussi a votre disposition un Test de Paternité Prénatal (avant la naissance). Pour recevoir plus d’information sur les échantillons requis, merci de nous contacter directement par téléphone sur notre numéro VERT au 0805-690066 (Gratuit depuis un poste fixe).

Commander le test de paternité

 

Nos accréditations

iso - organisation internationale de normalisation 17025         fqs-i - forensic quality services

Plus d’informations sur la norme ISO : Voir Article
Plus d’informations sur l’accréditation CAP : Voir Article
Plus d’informations sur la certification ACLASS : Voir Article