Test de parenté

Les liens de parenté

Comparable au test de paternité, le test de parenté est utilisé afin d’examiner des liens familiaux équivoques. Tout le monde peut ainsi savoir si une autre personne est son frère ou sa sœur, un parent, un de ses grands-parents, un oncle ou une tante

Parmi les raisons fréquemment avancées pour cet examen, citons notamment :

  • Confirmation ou négation l’un lien de paternité par le biais de la famille proche (frère, sœur, oncle, tante, cousin, cousine, grands parents).
  • Confirmation ou négation d’un lien familial par le biais de la famille proche (frère, sœur, oncle, tante, cousin, cousine, grands parents).
  • Confirmation ou négation d’un lien familial en cas d’immigration : un immigrant veut prouver qu’il a un lien de parenté biologique avec des frères ou des sœurs, des parents ou d’autres membres de la famille qui habitent déjà dans le pays.
  • Confirmation ou négation d’un lien familial dans le cas d’une adoption où l’enfant adopté veut retrouver ses frères ou sœurs biologiques, des parents ou d’autres membres de la famille.
  • Confirmation ou négation d’un lien familial en cas d’un héritage

Les échantillons biologiques utilisés pour ce test sont les mêmes que ceux utilisés dans d’autres tests ADN. On se sert d’un tampon buccal pour prélever un échantillon de la salive et des cellules de la joue provenant de la bouche. Ce procédé est simple et indolore.
Notre laboratoire analyse ensuite les prélèvements avec un système d’identification génétique très performant et compare les ADN.

Nos Accréditations

iso - organisation internationale de normalisation 17025         fqs-i - forensic quality services